Console lumineuse au plafond
Personnalisation de toute la partie avant de la cellule passagers
Plastic Omnium a développé avec ses partenaires – l’entreprise de technologie des couches minces KURZ et le fabricant de plastiques Syntech Plastics – une console de plafonnier qui combine des fonctions avancées d’éclairage intérieur avec un design élégant.
Une liseuse adaptable
La console d'éclairage au plafond est dotée de spots LED matriciels pour une lumière de lecture agréable, réglable en termes d'intensité et de tonalité blanche.
Scénarios d'accueil et d’ambiance lumineuse
Le projecteur statique ou semi-dynamique du module peut projeter des motifs individuels sur diverses surfaces pour transmettre des informations ou produire des motifs ou des animations. Les animations intégrées dans le module sont assorties au design de la surface décorative et peuvent être adaptées à différentes situations de conduite ou interactions avec le véhicule.
Les structures lumineuses du décor sont invisibles et ne s'allument que lorsque, par exemple, un appel entrant est reçu - toujours en accord avec l'éclairage ambiant.
Une interface utilisateur conviviale
La console est dotée d'un système de capteurs tactiles capacitifs entièrement intégré qui remplace les boutons traditionnels. La grande transparence du système de capteurs tactiles, qui se trouve directement au-dessus du luminaire de la matrice afin que sa lumière le traverse, permet une activation intuitive. Grâce à sa facilité d'intégration, la console de plafonnier peut être aisément complétée par des fonctions supplémentaires telles qu'un retour haptique via un actionneur piézoélectrique, une commande de preuve et une fonction mains libres pour des applications plus complexes.
Le développement durable allié à la rentabilité
L'ensemble de l'unité de décor est produit à l'aide d'un processus de décoration dans le moule, qui est non seulement plus économique mais aussi plus durable que les méthodes de production traditionnelles. Ce résultat est obtenu en combinant plusieurs étapes en un seul processus, ce qui entraîne une réduction significative des émissions de CO2. Ni les capteurs tactiles ultrafins, qui remplacent les interrupteurs et les boutons, ni les couches décoratives n'ont d'influence négative sur la recyclabilité de l'unité.