Sur proposition de Laurent Burelle, afin de poursuivre sur le long terme la croissance du groupe en saisissant les opportunités liées à la transformation du marché automobile, le Conseil d’Administration de la Compagnie Plastic Omnium réuni ce jour a décidé de mettre en place une nouvelle équipe de direction et de faire évoluer la gouvernance.
A compter du 1er janvier 2020, Laurent Burelle, Président Directeur Général depuis mai 2001, assurera la Présidence du groupe. Laurent Favre sera Directeur Général et Administrateur. Sur proposition de Laurent Favre, Félicie Burelle deviendra Directeur Général Délégué auprès du Directeur Général.
Laurent Burelle déclare : « Je tiens à remercier Jean-Michel Szczerba, pour son engagement et sa loyauté auprès des trois Présidents Directeurs Généraux familiaux successifs du groupe, ainsi que pour sa forte contribution à faire de Plastic Omnium un équipementier automobile globalisé, leader dans ses trois métiers, et à la croissance rentable. Je remercie également Paul Henry Lemarié qui quitte son poste de Directeur Général Délégué de la Compagnie Plastic Omnium, après 39 ans pendant lesquels il a soutenu et participé à toutes les opérations structurantes qui ont fait le succès du groupe. Paul Henry Lemarié poursuit son rôle d’Administrateur-Directeur Général Délégué chez Burelle SA. L’industrie automobile est entrée dans une nouvelle phase de son développement, marquée par des bouleversements sans précédents, par leur ampleur et leur rapidité. Forts de fondamentaux solides, tant humains, technologiques que financiers, nous nous projetons dans cet avenir avec la vision à long terme et l’enthousiasme qui ont fait le succès de notre groupe depuis sa création. Je suis confiant dans la capacité de la nouvelle équipe dirigeante à poursuivre la transformation de la Compagnie Plastic Omnium, avec le soutien réaffirmé de Burelle SA, holding animatrice et de contrôle de la Compagnie Plastic Omnium et dont j’assume la Présidence et la Direction Générale. ». |