Notre stratégie Développement Durable
Le Développement Durable est au cœur de la stratégie de Plastic Omnium. Face aux enjeux environnementaux et sociétaux, le Groupe a défini une organisation innovante en fusionnant les fonctions Développement Durable et Ressources Humaines. Les équipes sont réunies autour de la passion de l’innovation au service de la mobilité durable.
Notre stratégie Ressources Humaines et Développement Durable
La sécurité et la santé des collaborateurs et des sous-traitants sont des priorités pour le Groupe. La réussite de Plastic Omnium passe par des équipes mixtes, multigénérationnelles et de cultures différentes.Renforcer la diversité, l’équité, l’égalité des chances, c’est permettre à chacun d’apprendre et de progresser au sein de l’entreprise.
Face aux enjeux climatiques, Plastic Omnium confirme sa volonté d’être un acteur clé de la transition énergétique.Sa feuille de route ambitieuse de neutralité carbone permet d’accélérer sa stratégie dans la mobilité durable.
Le Groupe s’engage dans chacun de ces domaines à travers des objectifs ambitieux :
- Sécurité
- Diversité
- Fournisseurs
- Formation des jeunes
- Santé des collaborateurs
- Émissions de CO₂
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Sécurité
Tf2*
*Taux de fréquence des accidents du travail avec et sans arrêt
Diversité
Femmes ingénieures et cadres
Fournisseurs
Achats du Groupe évalués dans le cadre de la démarche Know Your Suppliers
Formation des jeunes
Santé des collaborateurs
Émissions de CO2
En 2022 | Objectifs | |
Scopes 1 & 2 | -26% vs 2019 |
Neutre en 2025 |
Scope 3 | -29% vs 2019 |
-30% d'émissions de CO2 en 2030 par rapport à 2019 |
Neutre en 2050 |
Les métiers couverts par les équipes Ressources Humaines concernent :
– le développement des compétences et la formation ;
– le management du changement ;
– les programmes de diversité et d’inclusion ;
– les programmes de rémunération et d’avantages sociaux ;
– la mobilité internationale ;
– la gestion des relations sociales.
Les activités gérées par les équipes Développement Durable portent sur :
– la gestion de la sécurité dans le Groupe ;
– la gestion du reporting extra‑financier ;
– les évolutions réglementaires ;
– les relations avec les agences de notation extra‑financière ;
– la mise en place de projets liés aux personnes et à l’environnement.