STRATÉGIE D’INNOVATION
L’innovation, ADN du Groupe.
Résolument engagé dans la transition technologique et énergétique de l’automobile, Plastic Omnium place l’innovation au cœur de sa stratégie et développe des solutions pour répondre aux enjeux de la mobilité durable.
RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT
Construire la voiture de demain
Pour répondre aux disruptions technologiques de l’automobile, Plastic Omnium s’appuie sur une R&D d’excellence avec 31 centres de référence et une stratégie d’open innovation ciblée.
Avec 2 500 ingénieurs et 4,5 % de son chiffre d’affaires investis en R&D, il est l’auteur d’innovations transformantes avec un seul objectif : faire émerger la voiture propre et connectée.
Réduction des émissions, aérodynamique, connectivité, intégration de fonctions, modularité et personnalisation, découvrez l’ensemble de nos innovations.
Une présence R&D internationale
Avec 137 usines et 31 centres de R&D implantés dans 25 pays, Plastic Omnium a tissé un réseau industriel et de recherche mondial, au plus près des besoins de ses 93 clients.
Lieux stratégiques, trois centres
high-tech pour inventer la voiture du futur
Wuhan (Chine)
Compiègne (France)
Lyon (France)
OPEN LAB
Co-construire la mobilité durable de demain
Pour répondre à la révolution de la voiture connectée et décarbonée, Plastic Omnium, leader technologique sur ses marchés, renforce en continu ses capacités d’innovation.
Le Groupe travaille en Open Innovation avec un écosystème de start-up, de grandes universités technologiques et d’écoles d’ingénieurs, encadré par le CASA du groupe (un Comité d’Analyse Stratégique Automobile) rassemblant experts internes et externes ; des partenariats scientifiques et technologiques sont régulièrement mis sur pied avec les acteurs les plus performants.