Rapport Intégré 2021 - Se réinventer inventer

Promoteur d’une mobilité dé carbonée - Modèle d'affaires

Plastic Omnium conçoit et produit des systèmes et des modules de carrosserie interactifs, des systèmes de stockage et de réduction des émissions pour toutes les motorisations classiques et zéro émission à hydrogène. Le Groupe transforme et innove pour créer une valeur sociale (People), environnementale (Planet) et économique (Profit) qui bénéficie à tous. La stratégie du Groupe repose sur 3 piliers : Excellence Opérationnelle, Innovation et Développement Durable.

AU SERVICE D’UNE MOBILITÉ PROPRE POUR LES GÉNÉRATIONS FUTURES

LES RESSOURCES

EXCELLENCE OPÉRATIONNELLE
  • 93 clients mondiaux
  • 165 lancements en 2021 dont 21 % sont des lancements concernant les véhicules électriques
  • 8 % du CA économique en solutions pour véhicule électrique, soit +3 points vs 2020 à base comparable
  • 12 % du CA économique en Chine, soit +1 point vs 2020
  • Programme de transformation OMEGA
  • Compétitivité et digitalisation des usines pour une industrie 4.0
INNOVATION
  • Partenariats stratégiques
  • 294 M€ investis en 2021 , soit 4,1 % du CA economic
  • Offre complète et industrialisée sur l’hydrogène
  • 300 M€ investis depuis 2015 sur l’hydrogène et 100 M€ d’investissement prévus par an pour les prochaines années
  • Un portefeuille de 2 534 brevets en 2021
DÉVELOPPEMENT
DURABLE
  • Création d'une direction du Développement Durable en janvier 2021
  • Objectifs climat : Neutralité carbone, Programme ACT FOR ALL, Programme Top Planet