Depuis sa création, Plastic Omnium agit pour une mobilité durable. Face à l’urgence du défi climatique, le Groupe affiche une ambition élevée en faveur de la transition énergétique. Au cœur de sa stratégie, sa nouvelle feuille de route de neutralité carbone accélère le tempo, embarque ses parties prenantes et pose des jalons à court, moyen et long termes.
Innover pour changer la donne
Depuis sa création, Plastic Omnium innove pour une mobilité plus propre en allégeant les pièces des véhicules, en optimisant leur aérodynamisme et en développant des solutions pour réduire leurs émissions. Par ses innovations et sa capacité à repousser les limites, le Groupe contribue aux grands progrès de l’industrie automobile. Alors que le secteur des transports est responsable de 25 % des émissions de CO2 dans le monde dont 45 % sont imputées aux véhicules légers, Plastic Omnium réaffirme son engagement en impliquant ses fournisseurs et ses clients. Il met notamment au point des solutions innovantes comme l’hydrogène avec plus 300 millions d'euros investis depuis 2015 et augmente la part des matériaux recyclés dans ses pièces en signant un partenariat avec un fournisseur majeur.
S’engager ensemble pour une performance globale
Plastic Omnium accélère son engagement en faveur de l’environnement. En 2021, il a été récompensé par le statut Platinum d’EcoVadis et la note B au questionnaire Climate Change du CDP, un acteur reconnu pour ses notations de la performance dans le domaine du climat. Dans la continuité des efforts déjà engagés, Plastic Omnium se fixe l’ambition d’atteindre la neutralité carbone en 2050, avec deux premiers jalons en 2025 et 2030. En ligne avec la « Business Ambition for 1.5 °C » de la Science-Based Target initiative (SBTi), cette stratégie mobilise l’ensemble des équipes dans le monde en intégrant plus largement les performances extra-financières dans la performance globale.