RAPPORT INTÉGRÉ 2022

De la transition énergétique au déploiement du digital, la mobilité se transforme pour devenir plus durable et plus technologique. Plastic Omnium enrichit son offre au service de toutes les propulsions et prend le tournant du logiciel pour répondre aux exigences croissantes des nouvelles mobilités. Comment vos offres s’adaptent-elles à ces nouvelles tendances? Nous avons procédé à des acquisitions stratégiques ciblées qui nous permettent aujourd’hui de couvrir toutes les formes de mobilité et toutes les propulsions, du moteur à combustion traditionnel, en passant par l'hybride, l'électrique et l'hydrogène. L’acquisition de e-Power en 2022 nous a dotés d’une nouvelle plateforme technologique dans la conception de composants électroniques, de systèmes de stockage et de gestion d’énergie électrique destinés aux clients de la mobilité lourde. Notre portefeuille de produits s’enrichit à l’image de nos acquisitions dans l’éclairage qui nous apportent un nouveau composant majeur de style, de sécurité et de confort pour lequel la connectivité avec le reste du véhicule est clé. Les synergies avec nos activités modules et pare-chocs nous permettront de proposer des solutions pleinement intégrées à nos clients. Enfin, nous venons de lancer notre activité OP’nSoft, une offre entièrement dédiée au logiciel, qui devient central dans la conception de nos systèmes. Quel rôle joue l’innovation? Nous sommes dans une période charnière où la mobilité se réinvente en faisant bouger les frontières de l’industrie telle que nous l'avons connue. Cette disruption nous pousse à repenser l’innovation en nouant des partenariats nouveaux, à l’image des accords que nous avons signés en 2022 avec le CEA en France pour développer de nouvelles technologies électriques, ou encore aux États-Unis avec le MIT (Massachusetts Institute of Technology). Nous avons également conclu un partenariat avec TotalEnergies pour concevoir des matériaux recyclés destinés aux normes exigeantes de l’automobile. Dans le domaine de la décarbonation de nos activités, Schneider Electric nous accompagne dans la mise en œuvre de notre feuille de route. Nos pratiques d’innovation évoluent, à l’image de l’Innovation Challenge, qui associe des collaborateurs et des acteurs extérieurs sur des projets novateurs. Le Challenge 2022, tiré par notre démarche de responsabilité, portait sur l’écoconception des véhicules et des matériaux recyclés. Nous travaillons aussi de manière croissante en Open Innovation avec les start-up, qui nous apportent des technologies de pointe, de l’agilité voire de la disruption. Multiforme, ouverte, l’innovation est au cœur de notre stratégie. 38 % des véhicules légers zéro émission en 2030 90 % des véhicules légers connectés en 2035 83 % des véhicules légers partiellement autonomes en 2030 Source : S&P Global Mobility 2022, Frost & Sullivan 2022, McKinsey 2021 27

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