RAPPORT INTÉGRÉ 2022

Avec ses solutions prêtes à l’emploi, Plastic Omnium accompagne toutes les motorisations. De plus en plus intelligentes, ses solutions dialoguent avec tous les composants des fabricants. MIXER TOUTES LES TECHNOLOGIES PERSPECTIVE DE PRODUCTION MONDIALE DE TOUTES LES MOTORISATIONS (EN MILLIONS DE VÉHICULES) 36 % 33 % 32 % 2027 89,8 74 % 65 % 21 % 16 % 14 % 10 % 79,3 2022 2023 +2,5 % 82,0 Optimiser le parc de moteur thermique, le 1er sur le marché Plastic Omnium met au point des technologies de pointe pour rendre les moteurs à combustion plus respectueux de l'environnement. Ces moteurs, largement majoritaires dans le monde, le seront encore pendant de nombreuses années. Si la fin des moteurs thermiques, y compris les hybrides, est prévue à l’horizon 2035 en Europe, les projets de développement de motorisation thermique se poursuivent en Asie et aux États-Unis. Plastic Omnium est un acteur majeur pour les solutions de dépollution avec ses systèmes de Réduction Catalytique Sélective, qui diminuent jusqu’à 95 % les émissions d’oxydes d’azote (NOx) des véhicules diesel. Faire de l’hybride un levier de la transition à court terme Technologie de transition, les hybrides font le lien entre les motorisations thermiques et tout électrique. La technologie hybride rechargeable est particulièrement adaptée aux SUV pour combiner trajets urbains en électrique et interurbains en thermique. Largement développés sur le marché, les moteurs hybrides et hybrides rechargeables embarquent des réservoirs à carburant intelligents capables de résister à des pressions internes élevées et équipés d’un système de gestion des fluides et des vapeurs. La gamme de réservoirs pressurisés de haute technologie INWIN et Tanktronic® a été spécialement conçue pour répondre aux exigences des motorisations hybrides rechargeables. Accompagner l’essor de la mobilité électrique Plastic Omnium investit largement dans les technologies liées à l'électrification, particulièrement à l’hydrogène. Adapté à la mobilité lourde notamment quand elle est couplée à une production d’hydrogène locale, l’hydrogène fait l’objet de 100 M€ d’investissements par an en moyenne. Pour adresser toute la chaîne de traction, Plastic Omnium propose une offre avec des réservoirs haute pression, et des piles à combustible fabriquées par EKPO, sa jointventure avec ElringKlinger. Positionné sur le pack batterie et le système batterie, il fournit des solutions logicielles intelligentes qui communiquent avec les composants des fabricants. ÉLECTRIQUE (BATTERIE / PILE À COMBUSTIBLE) HYBRIDE THERMIQUE Source : données S&P Global Mobility Powertrain Database - Janvier 2023 (0-3,5t) – Véhicules électriques, hors prolongateurs d’autonomie

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