RAPPORT INTÉGRÉ 2022

Comment se porte Plastic Omnium fin 2022? Dans un contexte géopolitique, énergétique et sanitaire imprévisible, Plastic Omnium a généré une forte croissance de son chiffre d’affaires économique porté à 9,5 Mds€. Notre Groupe a surperformé ses marchés clés, et en particulier en Europe malgré un marché en recul. Cette croissance est surtout le fruit de belles conquêtes commerciales de la part de tous nos métiers. Notre dynamique business s’est notamment intensifiée dans l’hydrogène avec la signature de contrats majeurs avec Safra, Stellantis et Hyvia en France et avec Ford aux ÉtatsUnis. Grâce à nos acquisitions dans l’éclairage et l’électrification, nous renforçons notre profil de croissance et de création de valeur. Notre politique d’innovation a marqué un tournant, à l’image du lancement d’OP’nSoft, notre software house dédiée aux solutions de logiciels embarqués. Enfin, nous déployons avec détermination notre feuille de route de neutralité carbone et accélérons la part des énergies renouvelables dans notre mix énergétique. Quel est l’objectif de la raison d’être du Groupe présentée en mai 2022? Face à une industrie en pleine transformation, le Groupe a engagé une réflexion profonde sur sa vision du marché et sa stratégie. Notre raison d’être « Driving a New Generation of Mobility » en est la traduction. PLASTIC OMNIUM, UNE ENTREPRISE TECHNOLOGIQUE AU SERVICE DE TOUTES LES MOBILITÉS « Notre raison d’être projette le Groupe dans l’avenir autour d’un engagement fort pour une mobilité plus durable, intelligente et connectée. » LAURENT FAVRE Directeur Général

RkJQdWJsaXNoZXIy NTkwMzk=